Doyle Brunson, le célèbre joueur de poker

Même celui qui ne sait rien du tout au sujet du jeu de poker a au moins entendu parler du célèbre auteur et joueur de poker, Doyle Brunson. Il a joué au poker pendant plus de 50 ans et est connu comme l'un des premiers pionniers de ce divertissement et l'un des meilleurs. Il a commencé sa carrière de pari en s'adonnant à des jeux clandestins qui se déroulaient au Texas. Lui et son copain Dwayne Hamilton ont attrapé le virus de ce jeu, puis ont commencé à voyager partout pour participer à certains des plus grands jeux de l'époque.

Tout au long de leurs voyages, ils ont rencontré de nombreuses légendes comme Sailer Robert et Amarillo Slim, avec qui ils se sont alliés. Finalement, le duo s'est installé à Las Vegas et Doyle Brunson a contribué à la création du WSOP en 1970. Il a participé à presque tous les championnats du monde de poker depuis leur création.

En route pour être une légende

Dès le début de sa carrière, il a prouvé qu'il avait un talent pour certaines choses. Il a affirmé plus tard que même après avoir joué pendant toutes ces années, il apprend toujours de nouvelles choses. Vous devriez savoir qu'il a été le premier à remporter deux championnats du monde d'affilée et qu'il possède 10 bracelets des événements WSOP. L'autre personne a posséder ce nombre de bracelets est Johnny Chan, et la seule personne qui en a plus est Phil Hellmuth. Ce dernier a battu le record avec 11 bracelets. Rien qu'au cours de ces événements, il a gagné plus de 3 millions de dollars.

Son succès dans le domaine l'a emmené à écrire un livre intitulé Super System, et cet ouvrage est considéré comme la « bible » du poker. Le livre est devenu encore plus célèbre lorsqu'il a été utilisé dans le film « Rounders ». Vous pourriez penser que ce livre n'était populaire à l'époque que parce qu'il n'y avait pas d'autres du genre, mais jusqu'à ce jour, près de 14 000 exemplaires sont vendus chaque mois. C'est un manuel de jeu très apprécié qui contient non seulement des stratégies du Texas hold' em, mais aussi de beaucoup d'autres types de jeu de cartes. Il y a également un deuxième livre disponible, appelé Super System 2, qui est presque aussi populaire. Les informations de la 2e édition du livre sont tirées de la première, mais elle a également été coécrite par certains des meilleurs joueurs actuels.

Où se trouve-t-il actuellement ?

Doyle Brunson est maintenant âgé de 77 ans et a dit qu'il n'est pas encore prêt à se retirer du jeu. On le retrouve souvent en train de jouer à certains des jeux les plus importants au monde tels que les jeux mixtes infâmes à 4 000 $/8 000 $ qui sont joués au Bellagio dans la salle nommée « Bobby's Room ». Il passe souvent sur des émissions télévisées telles que WPT, After Dark et High Stakes. Ceux qui sont intéressés par ce qu'il est devenu de nos jours peuvent consulter son site officiel où ils trouveront son passionnant blog qui offre des tonnes d'informations sur sa personne et son jeu. Vous pouvez également suivre son flux Twitter pour savoir où il en est ces jours-ci.