Apprenez les règles du poker irlandais sans limites

Si vous désirez apprendre les règles du poker irlandais (Irish Poker) sans limites, vous devrez dans un premier temps avoir une bonne compréhension du Texas Hold'Em. C'est une variante de ce jeu au cours de laquelle les utilisateurs reçoivent quatre cartes fermées avant le flop au lieu de deux. Les participants doivent ensuite déterminer les deux cartes qu'ils élimineront après la partie de mises du flop.

Règles de base

Comme la plupart des autres variantes de Hold'Em, les joueurs pratiquent ce jeu avec un sabot standard qui est rebattu ou remplacé après chaque partie. Le jeu est offert dans les formats avec et sans limites, et les règles du Irish Poker sans limites permettent aux joueurs de faire tapis à tout moment, sans toutefois être obligé de respecter les conditions du pré-flop ou d'accepter les cagnottes multiples.

Les blinds

Les blinds sont payées par deux personnes à la table. Ce sont essentiellement des mises pré-flop qui permettent de lancer la partie. Les positions de ceux qui doivent payer ces blinds changent tout autour de la table. Le montant de la petite blind est la moitié de celui de la grosse blind. Si cela n'a aucun sens de pouvoir se coucher pour la grosse blind, le joueur qui doit payer la petite peut soit renoncer à ce montant et se coucher, soit ajouter l'autre moitié pour jouer.

La première manche

La première manche se déroule conformément aux règles de l'Irish Poker sans limite, en ce que le croupier distribue à chacun quatre cartes. Seul le joueur sera en mesure de voir ses cartes à l'écran ; les autres joueurs à la table n'en auront pas le droit. Ensuite, un tour de pari aura lieu avant le flop. Après que tout le monde ait participé à ce tour, les trois premières cartes communautaires seront placées sur la table à la vue de tous. L'objectif ici est alors de regarder ces cartes et de déterminer les deux à conserver parmi les quatre originales afin de pouvoir construire la meilleure main possible.

Le Tournant et la Rivière

Après la fin de la partie expliquée ci-dessus, deux autres rounds appelés le Tournant et la Rivière auront lieu. Ces deux parties sont presque identiques à la précédente, à la différence que le croupier offre ici une seule carte communautaire supplémentaire par round. Un tour de paris prend place, ce qui donne à chaque individu l'occasion de renverser le cours du jeu en sa faveur. Après tout, c'est souvent à la Rivière que certains ont de la chance.

L'abattage ou Showdown

Pour finir, après que tout ait été mis en place et que toutes les mises aient été égalisées après la rivière, les joueurs à la table auront une phase d'abattage au cours de laquelle leurs mains seront retournées et comparées. Bien entendu, comme pour le poker traditionnel, la Royal Flush est la meilleure main possible et ne peut être battue. Cependant, il y a une multitude de situations dans lesquelles les joueurs sont payés juste en obtenant la carte la plus élevée du jeu qui est généralement une Reine ou un Roi. Deux personnes qui obtiennent une main de même valeur devront se partager le pot.

Au total, si vous êtes un amateur du Texas Hold'Em, mais que vous êtes à la recherche de quelque chose d'un peu différent, vous devriez alors apprendre les règles du Irish Poker sans limites. C'est une variante intéressante qui vous amènera à changer votre stratégie et à réfléchir instantanément.