Les règles du jeu de poker Omaha Hi-Lo

Essentiellement, les règles du jeu du poker Omaha Hi/Lo sont exactement les mêmes que celles de l'Omaha classique, mais avec une légère distinction qui est la présence de la main faible. De tous les jeux de poker disponibles sur internet, l'Omaha Hi/Lo est l'un des plus complexes. Si vous arrivez à le maîtriser, vous serez sur le bon chemin pour devenir un grand joueur.

les règles du jeu de poker Omaha Hi/Lo permettent à deux gagnants de se partager la cagnotte. Il y aura un gagnant « Hi » et un gagnant « Low ». Jouer au jeu de poker Omaha Hi/Lo en ligne est fantastique.

Tout comme pour la version normale de l'Omaha, le vainqueur Hi est le joueur avec la meilleure main de poker. C'est exactement la même chose ici.

Pour qu'il y ait un gagnant Low, il doit y avoir 5 cartes différentes en dessous de 9. La seule façon de le faire est d'utiliser les deux cartes de poche et trois des cartes communes.

Par exemple, 2, 3, 4, 6 et 7 serait une main faible tout comme le serait A-3-5-7-8. Lorsqu'il y a un gagnant Low, la cagnotte est partagée à 50/50 entre les gagnants « high et low ». Si deux ou plus de mains faibles sont identiques, alors les gagnants se partagent la moitié de la cagnotte, ce qui représente le quart de la cagnotte actuelle.

Puisqu'il doit y avoir au moins trois différentes cartes faibles (en dessous de 9) sur la table pour qu'il y ait une main faible, le vainqueur de la grande main remporte toute la cagnotte s'il n'y a pas de main faible.

Chaque joueur peut utiliser différentes cartes de poche pour les mains Hi et Low et peut donc gagner les deux mains forte et faible dans une même main. C'est pourquoi les As sont si précieux dans le jeu de poker Omaha Hi/Lo. Ce sont les cartes les plus élevées lorsqu'il s'agit de la main forte, et les cartes les plus faibles lorsqu'il est question de main faible.

Selon les règles de l'Omaha Hi/Lo, la meilleure main faible est 5, 4, 3, 2, A, sans flush ni straight pouvant remettre en question l'éligibilité des mains faibles. Les règles de certaines variantes du poker Omaha Hi/Lo n'acceptent pas les flushes comme mains faibles, mais le plus souvent, ce n'est pas le cas.

Le poker Omaha Hi/Lo est le jeu idéal pour le joueur de poker en ligne qui a une bonne maitrise du calcul des cotes et qui reconnait ce qui est et ce qui n'est pas une bonne main.