La meilleure stratégie au Razz pour le Bring In

Le Razz est une variante créative du poker en ligne qui pose, même aux meilleurs joueurs, un véritable défi. On y joue comme au Stud à 7 cartes. Toutefois, plutôt que de jouer pour des enjeux élevés, cette version est conçue uniquement pour de faibles mises. Le Razz nécessite une approche stratégique différente de celle des autres versions de Poker, surtout lorsque vous devez faire face au bring-in (première mise forcée qui intervient après que les cartes soient distribuées et avant toute autre action).

Comprendre le bring-in

Cette variante du poker suit la même progression que le Stud à 7 cartes. Chaque joueur reçoit 3 cartes : deux cartes qui demeurent fermées jusqu'à la fin du tour et une troisième visible par l'ensemble de la table. La carte visible détermine le joueur qui commence le tour de mise. Dans ce cas, la première position est considérée comme le bring-in et appartient à la personne qui a la plus forte combinaison. De toute évidence, ce n'est pas la meilleure position à avoir dans un jeu à faible main, et elle nécessite une bonne stratégie si vous voulez en profiter.

Devrez-vous vous coucher ?

Même si vos cartes fermées sont un As et un deux, vous pouvez être tenté de vous coucher au premier tour lorsque vous êtes coincés par un Roi. Lorsque cette carte apparaît aussi tôt dans le tour, vous devriez au moins faire un pari minimum. Le seul moment où vous devrez vous coucher sans faire le bring-in, c'est lorsque deux des cartes sont aussi de valeurs élevées. Si vous possédez déjà une paire de Rois et une Reine, vos chances d'avoir la main la plus faible sont très minces.

A quel moment défendre ?

Dans la plupart des cas, vous devrez vous maintenir dans le jeu au moins lors du premier tour de mise même lorsque vous êtes dans la position de bring-in. Une bonne stratégie au Razz devra prendre en compte plusieurs facteurs incluant le nombre de joueurs encore dans le jeu, ainsi que les options visibles et le style de jeu de l'auteur de la relance. Si vous détenez deux cartes très faibles (de l'As au 5) ou si vos cartes sont inférieures à celles de votre adversaire, faites le premier pas et relancez.

Les meilleures mains

Si vous jouez régulièrement au poker, vous êtes probablement habitués aux meilleures mains, c'est à dire les plus rentables. Rappelez-vous juste que les meilleures options dans un jeu à mains élevées sont généralement les pires combinaisons à avoir dans cette variante. La meilleure main dans cette version, connue sous le nom de « nuts », se compose des 5 cartes les plus faibles : As, 2, 3, 4, et 5, sans prendre en compte les suites. Les paires et les valeurs élevées peuvent être nuisibles à votre jeu.

Plus d'astuces stratégiques

Le premier tour de mise est un gros défi pour effectuer le bring-in. Toutefois, vous disposez toujours de 4 options de plus, pour réussir à créer une main gagnante. Même après le 2e tour, la plupart des mains peuvent encore vous conduire à la victoire à moins que vous ne déteniez de fortes cartes telles que des paires à la fin du tour. Demeurez dans le jeu le plus longtemps possible, mais n'annoncez la relance que lorsque vous avez une longueur d'avance sur votre adversaire.

Le Razz est une variante unique du traditionnel jeu de poker en ligne qui peut vous procurer beaucoup de plaisir et un potentiel profit. Une bonne stratégie au Razz vous aidera à minimiser vos pertes et à maximiser vos gains.